Conférénces Printemps 2025 Propuls'
18 mars
Propuls'

Le Cabinet PROPULS’ lance un nouveau cycle de 7 webinaires gratuits pour vous aider à aborder avec clarté et sérénité les grands enjeux du monde du travail en 2025.

Ces rendez-vous, pensés pour les professionnels souhaitant enrichir leurs pratiques, vous permettront d’explorer des thématiques clés à travers des apports concrets, des retours d’expérience et des conseils opérationnels. Chaque session de 45 minutes sera animée par nos experts, directement impliqués sur le terrain.

 

  • RSE : effet de mode ou réel levier de performance pour votre entreprise ?
  • Formations RPS : quelles formations pour quels objectifs ?
  • Faits supposés de harcèlement : quelles réponses apporter?
  • Mener les auditions dans le cadre d’une enquête pour des faits supposés
    de harcèlement
  • Qualité de Vie et Condition de Travail : De quoi parle-t-on ?
  • Diagnostic Qualité de Vie et Condition de Travail
  • Prévention globale des RPS
RSE : effet de mode ou réel levier de performance pour votre entreprise ?

Programme :

  • Pourquoi parle-t-on autant de la RSE aujourd’hui ?
  • La RSE : phénomène de mode ou nécessité ?
  • Les clients sont-ils réellement sensibles à la RSE ?
  • La RSE de demain : simple tendance ou standard incontournable ?
 

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Animé par :
Clélia GRANGE

Consultante – Formatrice en Evaluation des Risques Professionnels

 

Clélia Grange

 

 

Formation RPS : quelles formations pour quels objectifs ?

Programme :

  • Comprendre les enjeux des RPS : pourquoi former ?
  • Cartographie des formations RPS : panorama des formats et publics cibles
  • Définir les objectifs clairs et opérationnels pour chaque formation
  • Mesurer l’impact des formations RPS : vers une prévention efficace et durable
 

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Animé par :
Aurélien CHICOT

Directeur Département prévention des Risques

 

Aurélien Chicot

 

 

Faits supposés de harcèlement : quelles réponses apporter ?

Programme :

  • Les fondamentaux, les obligations générales et spécifiques
  • Comment réagir face à un signalement 
  • Les différentes réponses méthodologiques à apporter suite à ce signalement (enquête interne, médiation, régulation, …)
  • Sécuriser son entreprise : bonnes pratiques et erreurs à éviter
 

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Animé par :
Valérie LAGARDE
Consultante RPS & QVCT
Jérôme LANFRANCA
Directeur des activités conseil

 

Valérie LAGARDE  Jérôme Lanfranca

 

 

 

Mener les auditions dans le cadre d’une enquête
pour des faits supposés de harcèlement 

Programme :

  • Situer les auditions dans la démarche de traitement
    des violences internes
  • Les acteurs concernés dans les auditions
  • Les objectifs à atteindre
  • Les outils et la démarche nécessaires
  • Les situations pièges
 

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Animé par :
Vincent RENOU
Directeur Général du cabinet Propuls’

 

  Vincent Renou

 

 

 

QVCT – de quoi parle t’on ?

Programme :

  • QVCT : De quoi s’agit-il ?
  • Les 3 dimensions de la QVCT
  • Les objectifs de la QVCT
  • Les 6 sujets à travailler
  • Différences entre QVT et QVCT
  • Temps d’échange / questions
Le 2 avril 2025 à 11h00

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Animé par :
Valérie LAGARDE
Consultante RPS & QVCT

 

  Valérie LAGARDE

 

 

 

Diagnostic QVCT

Programme :

  • QVCT : De quoi s’agit-il ?
  • Objectifs du diagnostic QVCT
  • Du diagnostic au plan d’action
  • Temps d’échange / questions
Le 2 avril 2025 à 14h00

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Animé par :
Valérie LAGARDE
Consultante RPS & QVCT

 

  Valérie LAGARDE

 

 

Prévention globale des RPS

Programme :

  • Risques psychosociaux : outils de performance globale et bien-être des salariés
  • Comprendre et structurer la démarche de prévention des RPS
  • Les outils clés de la prévention des RPS
  • Retour d’expérience et bonnes pratiques
Le 3 avril 2025 à 10h

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Animé par :
Jérôme LANFRANCA

Directeur des activités conseil

 

  Jérôme Lanfranca

 

 

 

Depuis plus de 30 ans, le Cabinet PROPULS’ accompagne les entreprises à relever les défis qui s’imposent à elles ! Reconnu IPRP personne morale sur la thématique des risques psychosociaux et évaluation des risques, par la DREETS, nous accompagnons les organisations afin de structurer les démarches et gagner en autonomie.
Aurélien CHICOT

Aurélien CHICOT

DGD - Directeur du département prévention des risques

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