Catalogue formation

Cette formation va vous permettre d’identifier des outils et des méthodes simples et applicables pour améliorer votre gestion des relations professionnelles au quotidien. S’affirmer par la maîtrise de l’assertivité pour favoriser l’atteinte de ses objectifs professionnels. Etre en maitrise de techniques qui permettent de mieux gérer les situations sous tensions. Les résultats de cette formation démontrent régulièrement une amélioration des relations qui impactent directement la qualité de vie au travail.

Comprendre son mode de fonctionnement

Atteindre ses objectifs dans ses séquences d’échange.

Avoir une meilleure aisance relationnelle dans sa communication professionnelle.

Consulter la fiche de la formation

  • Le schéma de base de la communication. Communication verbale et non verbale.
  • Le questionnement, l’écoute active (dit et non-dit), la reformulation.
  • La validation de la compréhension, analyse des feed-back.
  • La communication assertive. (S’affirmer positivement et se sentir aligné).
  • Le positionnement professionnel dans sa communication au quotidien.
  • Le pilotage de ses émotions pour une meilleure maîtrise de ses comportements.
  • L’identification des séquences d’échange. Passage de consigne, entretien de recadrage, réunion d’information, réunion de co-construction, échanges informels, ….
  • La préparation des séquences d’échange pour atteindre les objectifs.
  • La maîtrise de soi en toute circonstance (incompréhension, tension, pression, conflit…).
  • Le traitement des désaccords et des objections.
  • La gestion du stress.
  • Les bases de la PNL.
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A savoir sur cette formation Référence : M2027

  • Durée 2 jours

  • Tarif / groupe Nous consulter

  • Effectifs 8 participants maximum

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Cette formation va vous permettre d’identifier des outils et des méthodes simples et applicables pour améliorer votre gestion des relations professionnelles au quotidien. S’affirmer par la maîtrise de l’assertivité pour favoriser l’atteinte de ses objectifs professionnels. Etre en maitrise de techniques qui permettent de mieux gérer les situations sous tensions. Les résultats de cette formation démontrent régulièrement une amélioration des relations qui impactent directement la qualité de vie au travail.

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Atteindre ses objectifs dans ses séquences d’échange.

Avoir une meilleure aisance relationnelle dans sa communication professionnelle.

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  • Le schéma de base de la communication. Communication verbale et non verbale.
  • Le questionnement, l’écoute active (dit et non-dit), la reformulation.
  • La validation de la compréhension, analyse des feed-back.
  • La communication assertive. (S’affirmer positivement et se sentir aligné).
  • Le positionnement professionnel dans sa communication au quotidien.
  • Le pilotage de ses émotions pour une meilleure maîtrise de ses comportements.
  • L’identification des séquences d’échange. Passage de consigne, entretien de recadrage, réunion d’information, réunion de co-construction, échanges informels, ….
  • La préparation des séquences d’échange pour atteindre les objectifs.
  • La maîtrise de soi en toute circonstance (incompréhension, tension, pression, conflit…).
  • Le traitement des désaccords et des objections.
  • La gestion du stress
  • Les bases de la PNL.
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A savoir sur cette formation Référence : M2097

  • Planning

  • Durée 2 jours

  • Tarif / personne 1180€ Net de TVA

  • Effectifs 8 participants maximum

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